lundi 24 mars 2014

28 Février 2014 – Un carnaval au Brésil !



Florianopolis abrite un des plus grands carnavals du Brésil. La particularité de ce carnaval est que les mecs se déguisent en filles… ! Certains avaient fait des efforts incroyables, jusqu’à porter des hauts talons (pour combien de temps ça par contre on ne sait pas), d’autres portaient un haut de maillot de bain et un mini short, mais une chose est sure, plus de 90% avaient fait l’effort ce soir-là !

Ce qui nous a frappés aussi c’est le nombre de bébés qui étaient de sortie ! Les Brésiliens les habituent jeunes, on comprend mieux pourquoi ils ont tous le rythme dans la peau.

A 15h le samedi ils étaient déjà bien chauds, à 18h l'ambiance battait son plein et à 2h nous sommes rentrés dans des rues désertes, avec des montagnes de canettes de bière vides sur les trottoirs, le service de nettoyage était déjà là, efficace...

Les parades de samba
Nous avons assisté 2 soirs aux parades de samba, pleins de Brésiliens qui défilent dans un joyeux bordel plus ou moins organisé, dans des costumes incroyables. Tous les Brésiliens sur les gradins se déhanchaient au rythme de la samba, belle ambiance !

Une jolie rencontre de carnaval
Maurizio et Werner, 2 Brésiliens avec qui nous avons passés une bonne partie de la soirée, à parler de tout et n’importe quoi mais surtout de la finale de la coupe du monde 1998, qu’aucun Brésilien ne s’était imaginé perdre ! La France avait, parait il, difficilement gagné contre le Paraguay en quart, du coup les Brésiliens buvaient déjà les coups de la victoire avant le début de la finale. 
Comme quoi, on peut toujours espérer pour 2014…



Petit verre en écoutant un groupe de musique
Michael Jackson s'invite au carnaval












Les Brésiliens Maurizio et Werner





Nous sommes bien chanceux d’avoir été au Brésil au moment du Carnaval !
Petite précision : merci aussi à papa pour ses photos, qui n'ont pas été créditées.

Le lendemain Florianopolis était ville morte ! 

Nous sommes partis pour Porto Alegre, où nous avons passé une journée avant de nous embarquer pour l'Uruguay.

Tour en bateau dans la baie de Porto Alegre



Dernier jour des 29 ans aie aie aie comment vais-je me réveiller demain...



Et voilà, c'est la fin de la dolce vita brésilienne, en route pour l'Uruguay ! Demain matin quand je me réveillerai j'aurai 30 ans en Uruguay.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire