Et bien nous avons adoré Bogotá ! Notre chauffeur avait bien raison, le Bogotá qu'on a visité n'a rien à voir avec l'image que la ville a.
Très joli centre colonial, églises partout, maisons colorées, vendeurs de rue, Bogotá est une ville très gaie, on y a passé quelques jours super sympas à flâner.
Les tops de la semaine
- Se promener dans les petites rues de Bogotá et acheter des fruits frais
- Le Musée de l'Or de Bogotá, un des musées les plus anciens d'Amérique du Sud
- La cathédrale de sel de Zipaquira, construite dans une mine d'exploitation de sel, à plus de 200m de profondeur. Il y a 3 cathédrales de sel dans le monde, 2 en Pologne et celle de Zipaquira à 50km de Bogotá
- Prendre un café dans un des cafés les plus anciens de Bogotá, inchangé depuis les années 30... avec la pissotière sans porte dans le bar .. un spectacle assez fascinant, des hommes d'affaires qui tiennent leur mallette en pissant notamment... Un grand moment de bonheur !
Les tops de la Colombie
- La gentillesse des Colombiens
- Les fruits frais partout dans la rue
- L'ambiance salsa et gaie, la Colombie est un pays joyeux !
- Bien sûr les paysages tellement différents, des Caraïbes aux Andes
Bon ok on a tout adoré en fait !
L'anecdote de la semaine
La journée du 22 janvier 2014 est un journée noire pour le football colombien. Ce jour là, Falcao, leur jour vedette qui évolue à Monaco, se blesse, victime d'un mauvais tacle.
De mauvais augure à quelques mois du Mondial, c'est un peur leur Zizou voyez-vous. Du coup, tous les yeux sont tournés vers la France, Falcao sera-t-il rétabli à temps ? Sa blessure est-elle grave, que s'est-il réellement passé? Que de questions importantes finalement !
Tous les journaux TV commençaient par Falcao et finissaient par Flacao... des dizaines de minutes à voir ce terrible ralenti...
Et pendant ce temps là, François se sépare de Rotttweiler et c'est passé comme une lettre à la poste, pas un mot !
La stat de la Colombie
La Colombie ne parait pas si grande sur une carte d'Amérique du Sud mais mesure tout de même plus de 1 million de km2 (soit 2 fois la France). En 18 jours, nous aurons pris 31 fois le bus - bus urbain (collectivo), busetas (mini bus), gros bus, 4*4..., et parcourus pas moins de 3850 km en 4 jours et 18h.
Les dernières photos de la Colombie
Bogotá - la place Bolivar
Bolivar est le héro de l'indépendance du Nord de l'Amérique du Sud au début des années 1800.Toutes les places centrales des villes colombiennes, qui s'appellent traditionnellement Place d'Arme en Amérique du Sud, ont été renommées Place Bolivar ici
Les vendeurs de rue vendent tous des minutes de téléphone.
Les Colombiens des classes pauvre et moyenne n'ont pas les moyens de se payer des forfaits téléphoniques (au même prix que les forfaits en France). Du coup ils achètent des minutes de téléphone.
Soit ils achètent des minutes pour recharger leur téléphone, soit ils utilisent les téléphones des vendeurs de rue (tenus par une chaine tout de même) et payent le nombre de minutes appelées. Ingénieux!
Le musée de la Monnaie dans une anciennes demeure coloniale
Les églises de l'époque coloniale, style chargé des églises latines
La dernière pièce du musée de l'Or, un son et lumière avec de l'or ne plus savoir qu'en faire...
Zipaquira - la catédrale de sel
Au bout de la cathédrale de sel, une zone commerçante, un vrai Disneyland à 200m sous terre, avec des magasins qui vendent tout et n'importe quoi, même des bonnets péruviens.
Le chemin de croix - creusé ou gravé dans le sel
Et voilà, une bien belle journée pour terminer ce séjour en Colombie, trop court comme d'habitude, et l'envie d'y retourner...
Direction Santiago au Chili!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire