jeudi 24 octobre 2013

7 Octobre 2013 - Un long weekend dans les Blue Mountains

Le 1er lundi d'Octobre est férié à Sydney, c'est le Jour du Travail, pareil qu'en France sauf qu'il n'y a pas de muguet et qu'on ne manifeste pas car on est mieux occupé par des BBQ.

Ici, les jours fériés ne sont pas forcément férié dans tout le pays car chaque Etat choisit ses jours fériés. Par exemple si on veut beaucoup de vacances, il vaut mieux aller en Tasmanie car ils ont 14 jours.
Par contre, cela a été fait de façon intelligente, pour les travailleurs tout du moins - la grande majorité des jours fériés sont fixés à des jours de la semaine fixe (plutôt qu'une date). Donc tous les premiers weekends d'Octobre on sait qu'on a un weekend de 3 jours et que cela ne tombera pas un weekend ou au milieu de la semaine.

Bref, pour ce troisième long weekend, nous partons camper avec 2 copains Adrien et Zakia, au fond d'un parc national des Blue Mountains, les montagnes à l'ouest de Sydney.
WE 100% australien: 4*4, camping, apéros, feux de joie, dans un camping (comprenez clairière au milieu des bois) au bord de la rivière atteignable en traversant 3 fois la rivière.


Au programme, détente, plaisir, repos, bonheur, mais aussi:
- la visite des incroyables Jenolan Caves dans les Blue Mountains, des immenses grottes calcaires. L'arrivée est magique car nous conduisons au travers de la montagne par une faille naturelle étroite et immensément haute au milieu des grottes. Et puis derrière, un petit village genre Disney Land construit parce que quand même c'est très touristique on n'était pas tout seuls. 
- INCROYABLE MAIS VRAI, un Ornithorynque dans un lac des Jenolan Caves... c'était juste incroyable, on aurait pu y passer la journée (enfin surtout Juliette et Zakia...)
- la visite de la région vinicole de Mudgee, dégustation de vin, fromage, joujou avec les chevreaux et agneaux tout mignons
- les joies de ne pas avoir de plan: jeux, bain dans la rivière (fraiche et rafraichissante, je parie sur 15 degrés), glander autour du feu... 
- les Croque-messieurs et pomme de terre cuits dans la braise (merci les garçons, quelle braise!)
- les petits dej dans la nature en plein soleil... 
- la découverte par hasard de la plus ancienne route des Blue Mountains avec des vues incroyables et un jardin botanique tout aussi beau
- sans oublier faire du 4*4 et traverser des rivières 

Bref 3 jours de bonheur perdus dans le trou du cul du monde, on peut le dire, mais ça fait du bien!

Notre rivière pour le weekend


Le café perdu dans la faille entre les grottes avec des copains perroquets

L'entrée des grottes: regardez les petits bonshommes en bas à droite de la photo en haut à gauche (on vous a perdu??) pour avoir une idée de l'échelle.
Et n'oubliez pas de suivre le guide pour le pas finir comme ce pauvre wombat (sur la photo en haut à droite)

Cathédrale et reflets dans les rivières souterraines transparentes





Donnez moi le O, donnez moi le R... donnez moi l'Ornithorynque!
Euh bon d'accord certain(e)s ont eu plus de mal que d'autres à se remettre de leurs émotions...

Il est pas mignon?


 On the road - couleurs de fin de journée


Parés pour le weekend! une chose est sûre l'apéro ne manquera pas, et le bois non plus

Prêts pour la soirée, cheers

Chillax


Les vignes bordées des montagnes à Mudgee

Petits chevreaux deviendront grands, mais c'est quand même plus mignon petits




Le Jardin botanique


Les photos de l'ornithorynque en grand sont sur picassa: Long weekend dans les Blue Mountains

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire