Un samedi aux courses hippiques
Les courses hippiques sont une grande attraction à Sydney, et en Australie en général.
D'ailleurs, l’équivalent du Grand Prix de l'Arc de Triomphe qui se tient a Melbourne le premier mardi de Novembre, est en jour férié dans le Victoria, l’état de Melbourne. Et le monde s’arrête de tourner partout ailleurs en Australie cette après midi la: les 3 dernières années, nous avons tous les 2 eu un déjeuner d’équipe le jour de la course. En réalité, tout le monde parie, puis regarde la course (qui dure 2 minutes), puis passe l’après midi au pub.
Bref, nous ne pouvions pas ne pas aller passer une après midi aux courses de Randwick, à 10 minutes de la maison.
Les Australiens adorent les courses car c'est l'occasion de se mettre sur son 31 et de passer l’après midi à boire avec les amis. Le spectacle est autant dans le stade que sur la piste!
C'est donc ce que nous avons fait! Par contre nous avions une course d'un autre genre le soir alors nous nous sommes contentés d'un verre, champagne s'il vous plait!
De sortie aux courses avec Adrien et Zakia
Lucky ticket!! Merci Famous Seamus
La Neon Run
Les Australiens adorent les événements qui sortent du commun, "different experiences" comme ils appellent ça.Le dernier en date est la Neon Run, une course de nuit de 5km dans Botanical Garden dans le centre de Sydney. Des copains du volley nous ont propose de s'inscrire, c'est l'occasion faire quelque chose de nouveau.
On se prépare! Getting fluo..
Attention ça fait mal aux yeux!
7000 personnes au départ
Le trajet illuminé avec des stands de musique et diverses attractions (chanteur, DJ, drag queen), avec un petit passage devant le pont et l’opéra assez sympa ma foi.
C’était un super samedi a Sydney qui est passé bien vite comme d'habitude! - Les photos sur Picassa: A racing day
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire