mardi 24 janvier 2012

21 Novembre 2011 - Si c'est Tassie j'en veux aussi


Si c’est Tassie j’en veux aussi
Pour fêter l’arrivée dans l’été, nous voici direction la Tasmanie pour 10 jours, l’île du Diable Taz ça vous dit quelque chose ?
L’île est au Sud de l’Australie, au niveau de la latitude des 40eme rugissants.. quand ça souffle, il vaut mieux avoir un bonnet !
Et puis ça a l’air tout petit comme ça à côté de l’Australie, mais c’est quand même de la taille d’une fois et demi la Suisse ! La Tasmanie c’est un concentré d’Europe en terme de paysages: la côte avec ses plages bleu turquoise, sable blanc fin (oui c’est ça les photos paradisiaques de magazine), le centre montagneux et assez aride (au moins en apparence…), et la pointe la plus au Sud (Next stop c’est l’Antartique) très inhospitalière, plages de sable noir avec d’énormes rouleaux, tellement de vent que la végétation peut à peine pousser ; on a essayé les photos en noir et blanc, et il n’y avait pas de différence avec la photo en couleur.

Les must / insolites de la Tasmanie :
-            camper avec les wombats sur Maria Island
-            faire la chasse aux wombats sur Maria Island
-            voir des kangourous dans chaque camping
-            voir le lever de soleil dans la mer à 4h30, seul au monde sur la plage et au camping
-            passer la soirée au coin du feu avec un kangourou
-            dormir dans le dernier village le plus au Sud de l’Australie (et le dernier avant l’Antartique), encore coupé de la technologie
-            manger des huitres sur une plage de sable blanc déserte
-            diner dans un hôtel perdu au milieu des montagnes, devant une immense âtre de cheminée, avec un propriétaire ancien dirigeant de police en Papouasie Nouvelle Guinée avant la guerre civile
-            avoir une vraie impression de bout du monde en atteignant South East Cape, la pointe la plus au Sud en ayant marché 2h sous la pluie avec des sacs poubelles sur la tête pour se protéger.

Voici quelques photos souvenirs de cette dizaine tasmanienne !
























Le lien Picassa pour voir les photos en grand est juste là :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire