mardi 24 janvier 2012

10 Decembre 2011 - Kangaroo Island, la bien nommée.

Sur l’île des kangourous, les animaux sont rois ! Des koalas aux lions de mer, en passant par les échidnés, perroquets, iguanes, et bien sûr kangourous, ils sont tous là !

Pour bien commencer notre break estival d’un mois, direction Kangaroo Island pour quelques jours de camping « nature » - comprenez « rustique » - pour apprécier encore plus le retour au confort de la vie parisienne.

L’immersion dans la nature commence dans le ferry aller : 1h30 de traversée au milieu de vaches et de moutons… ça sentait le phoque, euh pardon les bovins !
Conclusion : les vaches sont moins peureuses que les moutons !

Les insolites de Kangaroo Island
  • dormir au milieu des kangourous toujours
  • assister à des combats de Lions de mer sur une des dernières colonies au monde. Le timing était plutôt pas mal : les petites lionnes de mer enfantent pendant 18 mois. Et après l’accouchement, les lions de mer (ils les appellent les Bulls ici pour vous donner une idée, et c’est vraiment des bœufs) laissent environ une semaine de répits à la femelle avant de la féconder à nouveau… sympa comme vie. Et donc les males se battent pour chaque femelle et le plus fort gagne… !
  • faire la visite guidée d’un phare par un fermier « anti-Français » qui nous explique qu’il nous explique qu’il travaille le weekend dans le parc national à cause  de nous... enfin de la Politique Agricole Commune... enfin des subventions versées. C’est bien connu, l’Australie est tellement moins protectionniste quand il s’agit d’agriculture… ils ont leurs bananes du Queensland, on a les nôtres de Guadeloupe ; écouter le fermier nous expliquer que les Anglais ont gagné dans la course à la découverte de l’Australie car les Français étaient juste mauvais. Notre Aussie a juste oublié que les Hollandais ont beaucoup eu à voir aussi dans ces années là. Enfin c’était un moment « 100% Aussie » bien marrant quand même, surtout pour la prononciation !
 Pour le lien picassa: Kangarro Island
  














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire