dimanche 30 janvier 2011

26 Janvier 2011 : THE Australia Day


C'est le 26 janvier 1788 que les hommes du commandant Arthur Phillip débarquent à Sydney Cove, et que les colons anglais s'installent sur le continent australien.
223 ans plus tard, nous voici à Sydney pour fêter la fête nationale des premiers colons!

C’est une journée à thème obligatoire – Le drapeau Australien-: le short et les chaussettes pour les garçons, le décalcomanie sur les seins pour les filles, la casquette et le drapeau pour tout le monde. C’est drôle.

Bon, avec Fred et Sophie, des Frenchies comme nous, on s’est contentés du petit drapeau pour cette année. On passera le cap l’année prochaine.

Si on avait tenté un « si t’es fier d’être australien tape dans tes mains » avec eux, vous auriez senti les secousses jusqu’en France (ou ailleurs) !

Ah oui, on oubliait le principal : il faut être bourré à la bière australienne (évidemment) à partir de 14h, sinon c’est triché. Mais ça, on commence à avoir l’habitude, et on ne se lasse pas, ils sont très drôles dans ces moments là, et comme le cinéma est hors de prix, ça compense. :)

La journée s’est terminée avec Camille et Jocelyn par une séance de cinéma en plein air dans la baie de Sydney, avec un écran monté sur l’eau, entre les buildings, l’opéra et le pont.
Qui dit mieux ?

Et on vous le donne en mile, Nick d'Hartley en rôle principal.. bon il s'est un peu empâté, mais on le reconnait!
La preuve en image : l’écran qui se lève au-dessus de l’eau après le coucher de soleil.

Si vous venez vous voir l’année prochaine vers le 26 janvier, nous fêterons avec vous la 224eme année d’ancienneté de la colonie de Sydney avec plaisir.
En attendant, quelques photos et le lien picassa : Australia Day 







1 commentaire: