dimanche 9 janvier 2011

18 Decembre 2010 : sur la route des vacances

Un mois et demi après notre arrivée à l’autre bout de terre, en route pour de nouvelles aventures : les premières vacances ! Peut être pas méritées diront les mauvaises langues (attention, les oreilles sifflent même dans l’hémisphère sud) mais en tout cas fortement appréciées !

Direction le New South Wales en voiture (l’Etat de Sydney grand comme une fois et demi la France) pour 2 semaines. 

Pour nous couler dans le moule australien (et ne plus passer pour des Backpackers en working Holiday visa), nous avons donc passé des vacances « à l’australienne » :
  • nuit au camping (bon, nous avons été démasqués par notre tente… Quechua à peu près 10 fois plus petite que les leurs) 
  • nuit au motel : voiture garée devant la chambre, BBQ et apéro dans le motel, la classe autralienne 
  • Petit dej à l’australienne avec du Banana bread le matin (de quoi caler 3 kangourous réunis) 
  • Diners dans des golf et yacht clubs (très Australien ça) 
  • Coquillages et crustacés sur des plages abandonnées : au choix 1 mile beach, 3 mile beach, 7 mile beach… (Originaux hein ?!) 
  • Kangourous au bord de la mer : là encore notre côté touriste a repris le dessus.. Et oui, les Australiens s’en foutent un peu des kangourous.. C’est un peu comme une vache pour nous en fait. D’ailleurs, les kangourous ont un côté vache quand ils broutent l’herbe. 
  • Ecraser un kangourous : AHHH NOOOOONNNN, sûrement pas (toujours notre côté touriste qui prend le dessus). Par contre, rouler sur un kangourou déjà mort, ça c’est fait… 
  • Australienne attitude : Maillot de bain Quicksilver, tongs Havaianas, short Billabong. Prochaine étape : se promener pieds nus en maillot de bain dans les rues de Sydney!
  • Passer le 25 décembre en maillot de bain et se baigner avec un chapeau de père noël sur la tête, c'est fait aussi!
  • Surfeur attitude, on essaie en tout cas (suite au prochain épisode) 
Et surtout l’inévitable 4x4 qui nous a défoncé le coffre de notre voiture en appuyant par « inadvertance » sur l’accélérateur alors qu’on était arrêtés devant elle.. Ca y’est, nous sommes devenus des vrais Australiens ! En tout cas, on fait plus illusion.

Bon, en rentrant ce matin à Sydney, on nous a proposé un van à vendre… La rechute a été difficile.

On fera mieux la prochaine fois !

Voici quelques photos Best of de ces 2 semaines pour vous donner envie de venir et comme d’habitude le lien vers l’album picassa : les vacances dans le NSW























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire