dimanche 18 mai 2014

19 avril 2014 – 102eme jour de voyage en Nouvelle Calédonie



Dernière étape avant de finir la première boucle de notre voyage (billet tour du monde Sydney-Sydney), la Nouvelle Calédonie ! Nous atterrissons à Nouméa 3h d’avion après avoir physiquement quitté Tahiti et 28h sur l’horloge… Car à l’inverse de Phileas Fogg qui a bouclé son tour du monde en 80 jours grâce à la journée qu’il a gagnée en voyageant d’est en ouest, nous en avons perdue une en voyageant d’ouest en est.

Nous avions déjà passé 8 jours en Nouvelle Calédonie il y a un an et demi, sur les iles d’Ouvea et de Mare, avec nos super copains Maxime et Lucie et Manu et Sybille qui venaient d’arriver à Nouméa. Cette fois-ci, nous décidons de faire le tour de la Grande Terre en voiture.

Les tops de la Nouvelle Calédonie
- Voir Manu et Sybille – reçus comme des rois, avec des pains au chocolat, croissants et baguettes délicieuses au petit déjeuner, un vrai bonheur !
- Manger un cochon roti à la broche dans un gite perdu à la pointe nord du Caillou. Obelix aurait été jaloux…
- Plongée en eaux claires à Poindimié, sur la côte ouest de l’ile, avec de magnifiques coraux, gorgones, poissons multicolores, dans une eau à 27 degrés.
- Les paysages du nord de l’ile avec des chevaux sauvages, de la terre rouge, la brousse… un petit air de désert australien finalement.

Dernière (grosse) soirée à Nouméa avec Manu et Sybille, et il est déjà l’heure de nous envoler pour Sydney, 110 jours après avoir quitté Paris et 127 jours après avoir quitté Sydney mi-décembre. Le temps est passé très très vite…

Mais avant les retrouvailles avec Sydney, voici quelques photos de la Nouvelle Calédonie (sauf la plongée) :

Dans le super appart de Manu et Sybille, qui surplombe Nouméa


Le parc aux Grandes Fougères, à quelques heures au nord de Nouméa



La baie des amoureux



Pointe nord de l’ile. En bas à droite, les marais salants.


Les ilots de la pointe nord



Le col d’Amos, une des 4 routes pour traverser l’ile d’ouest en est




Normal... il faut toujours avoir des munitions dispersées un peu partout au cas ou

La plage du billet de 500F, qui était donc, comme son nom l'indique, sur les billets de 500F. Malheureusement pour elle, les billets ont changé fin janvier et la plage ne tient plus la vedette.


Le rocher en forme de poule







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire