mardi 5 novembre 2013

30 Octobre 2013 - Sculpture by the sea, Coogee to Bondi walk

Tous les ans au printemps se tient l'exposition "Sculpture by the sea", une exposition d'art contemporain en plein air sur la ballade cotière de Coogee à Bondi, un cadre dont on ne lasse pas.

Bon alors on ne vous cache pas que certaines oeuvres laissent perplexes..
Comme dirait Aurel, dans l'art contemporain, tout est dans l'interprétation des oeuvres, et si on arrive à placer toutes les 2/3 phrases "dénonciation de la société de consommation" on est dans le thème!
C'est toujours un grand bonheur d'écouter Aurel commenter les oeuvres, il a clairement un don pour interprêter l'art contemporain.

Au départ de Coogee

Sur la route

Preuve en image que dans l'art contemporain tout est question d'interprétation. Les drapeaux rouges au centre du cercle en bas à droite représentent l'Australie et les drapeaux rouges et jaunes autour les drapeaux des sauveteurs présents sur les plages en Australie.
En haut à gauche nous avons droit à une petite vitrine des objets trouvés en mer avec une description rigolotte - une dénonciation de la société de consommation sûrement.
Sinon Juliette passe à la télé.

Le diseuse de bonne aventure - gros succès de l'exposition


Un squelette à vélo portant un sac en forme de globe - une dénonciation du réchauffement climatique sûrement, directement lié à la société de consommation... 

Stairway to heaven... escalier vers le paradis, c'est tout droit!
Cette boule déformante nous fait penser au royaume des glaces.
 Apparemment en pédalant une dynamo se mettait en marche et faisait apparaitre des trucs dans une télé. Cela n'est jamais arrivé, question de vitesse de pédalage peut être?!
 Coucher de soleil à Bondi

Lien vers la visite interactive Picassa de Scupture by the sea

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire