Le mois d'avril en Australie, c'est un peu le mois de mai en France : 2 semaines après nos 2 jours fériés pour Pâques, nous célébrons l'Anzac Day le jeudi 25 avril, jour de commémoration en l'honneur des troupes australo-néozélandaise engagées dans les 2 guerres mondiales.
Par patriotisme, on en profite donc pour passer 5 jours dans le Centre Rouge pour aller voir ce gros caillou, enfin !
Nous partons bien évidement avec nos affaires de camping pour apprécier au mieux les parcs nationaux, seuls au monde dans le désert (bon peut être pas à Uluru mais bon...).
Et puis comme l'anniversaire d'Aurel tombe quelques jours plus tard seulement, une petite surprise l'attend le premier soir... 2 Harley Davidson qui nous emmènent faire le tour du sus-cité gros caillou pour le coucher de soleil !
Une super expérience ! Faire un tour de Harley au milieu du désert australien c'est quand même assez classe... Vidéo à suivre... :-)
Un petit "Le saviez vous ?" pour la route ? Car oui, nos motards étaient aussi guides touristiques !
Uluru, qui a l'air petit comme ça, mesure en réalité 300 m de haut, soit l'équivalent d'un immeuble de plus de 100 étages, pour des dimensions de 3km par 2,5km - on dirait pas comme ça, sans point de comparaison aux alentours.
Et surtout, cette roche s'enfonce sous terre pendant 7km, les 300m visibles étant la partie immergée de l'iceberg en somme... Voila voila, sur ces bonnes paroles, voici quelques photos d'Uluru.
Uluru, lumière du soir
Sur la Harley baby
Coucher de soleil avec un petit verre de "champagne"
Deuxième jour : en bon touristes, debout très tôt pour voir le lever du soleil cette fois-ci ! Il ne faut rien louper :-)
Uluru, lumière du jour
Le soleil se lève sur les Mont Olga et Uluru, dans l'immensité du désert
Après le lever du soleil, direction les Mont Olga, ou Kata Tjuta, que l'on voyait au loin le matin.
Les 36 dômes de Kata Tjuta (entrainez-vous à le dire, nous, cela nous a pris 3 jours) ressemblent à des champignons dressés au milieu du désert.
Nous nous engouffrons dans le parc national pour aller faire la balade de la Vallée du Vent, joli nom pour paysages superbes, attention les yeux!
Uluru et les Mont Olga vers midi, les tons orangés - ocres se durcissent
Et puis c'est parti pour la 2eme partie de ce séjour assez incroyable, en route vers Alice Springs en passant par le désert, Kings Canyon et les McDonnel Range.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire