Escapade dans la Yarra Vallée – au pays du Pinot Noir Australien
Pour l’anniversaire d’Aurel (certes « quelques » mois en retard), nous nous envolons vers la région vinicole de la Yarra Vallée, au nord-est de Melbourne.
Le but : un tour de montgolfière au-dessus des vignes !!! elle est pas belle la vie ?
La tension est à son comble, car il a fait un temps exécrable toute la semaine à Melbourne, et si les conditions sont trop mauvaises, le tour sera annulé…
La tension est à son comble, car il a fait un temps exécrable toute la semaine à Melbourne, et si les conditions sont trop mauvaises, le tour sera annulé…
Et le message du pilote le soir n’est pas plus rassurant : nous déciderons demain matin si nous maintenons le vol ou non.. Il faut croise en sa belle étoile, alors on croise les doigts et les orteils très forts toute la nuit.
Et miracle, après un réveil très difficile à 4h30 (oui parce que paraît il les courants sont meilleurs le matin, donc les tours de montgolfière ont lieu au lever du soleil, on n’a pas idée !), le suspens est enfin terminé, et OUI, NOUS DECOLLONS !! YIHHHAA comme on dit depuis que nous avons assisté au festival de country.
Après la phase de décollage où nous n’étions pas très rassurés de voir les vaches rétrécir à vue d’œil, le vol a été magique !
On avait l’impression de flotter dans les airs en apesanteur, alors que nous volions à la vitesse du vent, environ 40km /h, à environ 3000 pieds (1000 m) de hauteur. Mais finalement, une fois que les vaches sont des petits points tout noir, cela fait beaucoup moins peur.
L’arrivée a été par contre assez mouvementée : 1er essai, arrivée trop rapide, on risque de se prendre les arbres bordant le champ.. c’est pas grave, on reprend de la hauteur pour atterrir dans le champ voisin… plein de vaches ! bon toujours pas bon donc – cela dit, c’était très drôle de voir les vaches courir dans tous les sens vu d’en haut.
Le 3eme et bon essai – malheureusement – dans un champ d’herbes folles haute de 1m ! Gloups le 4x4 ne peut pas venir chercher la nacelle !
Heureusement le pilote est plein d’imagination. Ce n ‘est pas « les femmes et les enfants d’abord », mais presque : « les hommes en dehors de la nacelle »… pour mieux nous porter ! et oui, il faut guider la nacelle au chemin à l’autre bout du champ, à environ 15min notre position actuelle… un petit coup de chalumeau magique et hop la nacelle s’élève magiquement d’1mètre, les hommes n’ont « plus qu’à » guider la nacelle dans le bush… On se prendrait presque pour Jasmine sur le tapis magique d’Aladin !
Au final de bons souvenirs !
Bon après, champagne à 9h à l’arrivée du vol et visite des « caves » de la Yarra, vallée viticole de Melbourne. La journée a été très gaie J
La suite du voyage féérique dans les airs, qui restera gravé dans notre tête, en image
hahaha I just loved this famous trip! :)
RépondreSupprimer