Et voici déjà notre 2ème Australia Day à Sydney!
Avec pour changer, un barbecue pour célébrer la fête nationale comme il se doit, en n'oubliant pas de commencer à boire dès midi!
et puis un petit concert de musique country pour se mettre en jambe avant notre festival (suite au prochain épisode)
et pour finir, un superbe feu d'artifice sur Darling Harbour avec un bouquet final incroyable juste au dessus de nos têtes :-)
Pour nous cette petite fête est l'occasion de ne pas travailler, mais en fait c'est une date sujette à polémique..
Si vous cherchez notre post de l'année dernière, vous trouverez la signification de la date du 26 janvier, qui célèbre en fait l'arrivée des premiers colons dans la baie de Sydney.
Sauf que les Aborigènes ne sont pas tout à fait d'accord sur la date - évidemment pas du tout la même signification pour eux... Tous les ans, les Abos manifestent le 26 janvier.
Et cette année, la manifestation a quelque peu dérapé juste à des propos très ambigus de Tony Abbott, chef de l'opposition au Parlement.
Les manifestants s'en sont pris à la Prime Minister Julia Guillard, qui a été évacuée par des gardes du corps, et en a perdu sa chaussure dans l'agitation.
Tous les journaux titraient le matin suivant "La chaussure de Cendrillon" retrouvée..
En bref pour conclure, le chef des abos s'est excusé auprès de Guillard, expliquant qu'elle n'était pas visée sciemment.. elle était sûrement contente de le savoir...
Pour finir sur notre Australia Day à nous, très loin de l'agitation de Camberra, voici quelques photos du feu d'artifice!
LE BOUQUET!!!
Australia Day - Edition 2012
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire