On devait partir avec nos amis écossais / australiens à Byron bay, paradis des surfeurs au sud de Brisbane, pour une weekend à l’australienne !
Un weekend à l’australienne, c’est un concentré de pleins de petites choses :
- le manque d’anticipation, qui nous conduit à Lake Macquarie, à 1h30 au Nord de Sydney en voiture (au lieu d’1h 30 d’avion..)
- le départ le vendredi à 16h, pour « éviter » embouteillage vous comprenez… oui sauf qu’ils font tous ça en fait, loupé !
- une baraque de folie au bord du lac, avec jacuzzi, piscine, un barbecue pour nourrir 10 personnes pour 3 jours en une seule cuisson, le ponton privé, le home cinéma (si si)… les Australiens ne font pas les choses à moitié :)
- une demi-finale France- Pays de Galles stressante car nos Australiens se révèlent quand même Ecossais après le premier pack de bière…on était un peu isolé assez vite.
- de la nourriture et de l’alcool pour nourrir un régiment pendant une semaine, on sait jamais !
- et notre préféré : grand soleil le dimanche, temps rêvé pour une balade. Mais à 14h il est l’heure de rentrer à Sydney! même si tout le monde se dit que c’est dommage, c’est comme ça l’heure australienne!
Au final super weekend détente qui ressemblait encore une fois à des vacances, avec la mer encore et toujours, du wakeboard , du kayak et de la barque sur le lac, des BBQ, et des amis. La belle vie en somme.
Les photos d’Aurel « riding » le wakeboard sont ici:
tjrs le BBQ d'Aurelien..
RépondreSupprimer