Dans la série des superlatifs, voici la plus grande île de sable du monde.
Oui car au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, les Australiens adorent les superlatifs : l’Australie a donc la chance d’accueillir la plage au sable le plus fin, le plus blanc, la plus grande de la côte ouest (mais ça reste un superlatif), ou encore le meilleur cheesecake à la confiture de mangue (dans Kakadu National Park). Oui forcément pas beaucoup de concurrence sur des sujets aussi spécifiques…
A partir de maintenant, nous vous accueillerons avec le meilleur gâteau au chocolat au 103 Victoria Street !
Bref, nous voici partis à Fraser Island donc, la plus grande île de sable du monde à 3heures de voiture au nord de Brisbane pour 4 jours.
Pendant 4 jours, on a joué au Paris-Dakar ! 4x4 sur le sable, sur les pistes, traversée de gués plus ou moins hauts en fonction de la marée, ensablement du 4x4. Lot of fun comme on dit ici.
Seul petit hic, le temps : on nous avait promis des lacs turquoises, rouges, verts sous les éclats du soleil.. On a plutôt vu ces jolis lacs dans des nuances de gris clair (mais joli le gris).
Certains critiqueront les nuages à Belle Ile, mais au moins… ça se déchire :-) (vécu par beaucoup d’entre vous !), sur Fraser on y a beaucoup cru mais ça ne s’est pas vraiment déchiré… Cependant, l’atmosphère brumeuse était parfaitement adaptée à notre séjour, une impression d’île déserte perdue dans les immensités de l’océan, sûrement comme Robinson Crusoé à son époque.
10 minutes de ferry et puis s’en quittons Fraser..
Dur dur de repartir à Sydney,… et sous le soleil en plus, le plus rageant certainement.
Face à la mer
Seul face à l'immensité du lac MacKensie
Toujours seul mais face aux dunes
A Fraser, on s'amuse!
Les photos cachées du 4x4 ensablé, c’est par là :
Bisouilles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire