Un des bons côtés du Commonwealth, et bien c’est qu’on célèbre encore l’anniversaire de la reine Victoria par un jour férié.
Nous voici donc direction le Nord de Brisbane pour essayer de profiter du soleil hivernal. Vive la reine !
Noosa Heads
Direction Noosa Heads pour 2 jours, un parc national à 150 km au Nord de Brisbane, un des lieux de villégiature favoris des Australiens.
Et on les comprend : petits marchés, balades en bord de mer, parties de pêche, c’est chouette Noosa !
Glass House Mountain National Park
Le dernier jour, profitant d’un magnifique soleil, nous repartons vers Brisbane en passant par le Glass House Mountain National Park, des anciens monts volcaniques parsemés sur plusieurs kilomètres, offrant des vues incroyables sur la mer et sur les autres monts.
La légende aborigène raconte qu’une famille, voyant le niveau de la mer s’élever dangereusement, décide de se refugier a l’intérieur des terres. Le fils aine, au lieu d’aider sa mère enceinte, s’enfuit lâchement pour se mettre à l’ abri égoïstement. Lorsque le père s’en rend compte, il le poursuit, furieux, le rattrape, et lui rompt le cou. Et oui on ne rigole pas ! Le nom du « fils » signifie en aborigène « crooked neck ». Il parait qu’on peut l’entendre pleurer doucement la nuit. On vous laisse trouver le Mount ‘crooked neck’ sur les photos, et aller voir par vous-même s’il pleure la nuit.
Encore une fois, on est gâté par un magnifique coucher de soleil.
Les photos du Cou rompu en grand ici : Noosa Heads and Glass House Mountain
See you soon!!
La tete a l'envers
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire