Un Noël pas comme les autre dans l’hémisphère Sud :
Et oui, pas de bras, pas de chocolat, ou autrement dit, pas d’hiver, pas de sapin.
Devant notre désarroi complet, Jocelyn a endossé un instant les habits de Mac Guiver pour nous construire un magnifique sapin ! On vous laisse deviner en quoi en regardant les photos.
Et par contre, qui dit été, dit barbecue. Au menu de Noël 2 kilos de barbaque à 4 (et véridique, les mecs avaient peur de manquer..). Bon, Noël oblige, un des 2 pots de fois gras a été « sacrifié ».. N’en reste plus qu’un seul.. Mais alors, qu’est ce que c’était bon !
L’accessoire indispensable ici est le chapeau de Noël : le 25 en maillot de bain sur la plage avec nos chapeaux, on a bien rigolé !
New Year Eve in Sydney
Comme les Inrock avaient prédit un Nouvel An hype à Sydney, nous sommes revenus plus tôt de nos vacances pour voir ça de nos propres yeux !
Le feu d’artifice tiré simultanément du pont de Sydney, au-dessus des gratte-ciel du CBD et sur des barges au-dessus de l’eau était effectivement impressionnant, mais a duré à peine plus de 12 minutes.
La classe, c’est qu’on l’a vu de notre résidence !
Notre bouteille de champagne dégustée (oui ici on déguste le champagne...), on s’est dit « tiens, si on allait boire un verre ? » sachant qu’on est dans un des quartiers les plus animés de Sydney. Et ben la réponse est « non, aucun bar ne laisse rentrer après 1h30 / 2h ».. même le Nouvel An..
Et de toute façon les Australiens ayant commencé à picoler à midi, à minuit 12, à la fin du feu d’artifice, ils étaient presque tous rentrés se coucher..
Notre moment préféré :
Les Australiennes pendant le feu d’artifice : on a eu droit à des sooooooooooooo cute, et soooooooo lovely, ou encore amaaaaaaaaaaazing, ou myyyyyyy goooooooooood du début à la fin. Rien à dire, ils sont très enthousiastes !
Et le programme du 1er janvier ?
Un bain dans l’océan pacifique le 1/1/11 ! et l’inévitable barbecue sur la plage pour couronner la journée !
Vous vous demandez Qui mieux que nous ? Ben, on sait pas trop justement… :)
Et pendant ce temps là, certains n’oublient pas eux de nous rendre visite :
Edouard et Mélodie pendant leur tour du monde, Benoit, un exilé de Melbourne à Sydney pour quelques jours, le temps de conduire une Ferrari dans les plages du Nord de Sydney, et Yohann, avant de partir traverser le bush australien avec une gourde d’eau seulement..
Quelques photos et le lien picassa si vous n’avez pas vu des extraits du feu d’artifice au journal de 20h :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire