samedi 23 novembre 2013

6 Novembre 2013 - Melbourne Cup ou comment une course arrête un pays entier

La Melbourne cup c'est un peu comme le Grand Prix de Diane en France: des chevaux dans un hippodrome.
Sauf qu'ici l'Australie s'arrête de tourner cette journée là, le jour est d'ailleurs férié dans le Victoria, et à Sydney la plupart des entreprises organisent un évènement.
Nous avions donc tous les 2 des déjeuners avec des collègues et personne ne retourne travailler après.

Et puis ici tout le monde est fringué sur son 31, comme pour aller à un mariage.
L'année dernière je n'avais pas de chapeau et mes collègues m'avaient fait une réfléxion. Cette année une de mes collègues m'a apporté une fleur... très kitch mais bon j'ai bien compris qu'il fallait que je la porte.

En somme c'est une bonne journée où personne ne travaille, c'est toujours sympa!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire