mercredi 16 octobre 2013

Septembre 2013 - Un weekend à la capitale

Presque 3 ans après être arrivés en Australie, nous décidons enfin d'aller passer un weekend à la capitale et de visiter Canberra, située à 3 heures de route en voiture au sud ouest de Sydney.
Il s'avère que Canberra fête le centenaire de sa fondation cette année, car même si les Etats fédéraux ont été unis en 1909, Canberra n'est sortie de terre qu'en 1913. Finalement, on a bien fait d'attendre 3 ans!

Au programme, on ne sait pas trop à part visiter le Parlement, et faire le tour du lac de Canberra en vélo.
On improvisera!

Canberra est une ville étrange, avec des rues et rond points immensément larges, pas vraiment de centre, très peu d'immeubles. On est loin du plan quadrillé romain avec l'atrium au centre... mais finalement on s'y retrouve et puis le lac entouré d'arbres a un charme certain.

Bref, weekend hyper sympa à Canberra avec un petit combo inédit vélo/ culture. On nous avait dit qu'il n'y avait pas de quoi s'occuper 2 jours, mais on serait bien restés un jour de plus (comme presqu'à chaque fois finalement).

"Petite" balade au bord du lac pas si petit que ça sur une piste pas si plate que ça.
On est récompensés par la vue et l'impression reposante de passer un weekend à la campagne.


Le parlement en arrière plan sur la droite



Le gouverneur général, représentant de la reine d'Angleterre en Australie, ouvre ses portes au public une fois par an, et organise une sorte de garden party géante.. Par la plus grande des chances, cela tombe ce weekend là!




Par la plus grande des chances aussi, tous les 2 ans Canberra organise un événement floral pendant quelques semaines, Floriades, et on y est!


Sur le toit de l'Australie

Vue du toit de l'Australie

Le parlement en vert - mais attention couleur eucalyptus d'ici, et le Sénat en rouge, mais attention, genre sable du désert! (Heureusement que la guide nous a précisé ces éléments car la nuance sur les couleurs n'est pas évidente à l'oeil nu).


Bye bye Canberra, on ne regrette pas d'être venus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire