dimanche 14 avril 2013

6 avril 2013 - Les Rois du ciel du Gong

Pour les 28 ans de Juliette, Ludo et Pauline lui ont offert un saut en parachute... le Noël d'après c'était le cadeau des parents d'Aurel. 4 mois plus tard encore, le grand saut!

Entre temps, un an à se dire : mon dieu je vais mourir, soit d'une crise cardiaque, soit d'un problème de parachute (voire les 2). Un an à en avoir presque des cauchemars et se dire que je n'y arriverai jamais ou bien que je serai trop stressée pour en profiter. Un an à entendre que c'est une expérience inoubliable, des sensations uniques... si tout le monde le pense cela doit être vrai!

Choix de la destination, ce sera Wollongong, 1h de route au sud de Sydney, The Gong pour les intimes. Un des plus beaux endroits pour sauter en Australie, au-dessus de l'océan avec les montages au loin à l'horizon.

Ce vendredi 5 avril, la météo s'annonce magnifique... Les sauts sont réservés, on ne peut plus reculer... C'est parti!

Et puis cela s'enchaine, dernier (potentiel) petit déjeuner au bord de mer et puis on y est... On s'harnache et rencontre nos bourreaux, Max pour Aurel, Igor pour Juliette! Déjà il faut monter dans l'avion, si vite!
20 minutes de vol pour monter à 14,000 pieds et puis... le grand saut. La pression monte, heureusement la vue est magnifique. Soudain, la porte de l'avion s'ouvre, et les premiers sont déjà dans les airs.
Aurel a sauté ça y'est... Igor me dit on y va avec ces 3 personnes, ready? Non pas vraiment mais bon... ça y'est c'est déjà à moi, mon dieu je vais mourir. On est au bord du vite, Look at the sky me dit Igor, magnifique, éblouie, et puis ça y'est je vole!!! Incroyable, Icare avait raison.

Résultat : pas de crise cardiaque, ni parachute percé, et 4 minutes 50 de bonheur durant lesquelles on est les rois du monde, ou au moins les rois du ciel du Gong- 50 secondes de chute libre et 4 minutes de descente en parachute, on en pris plein les yeux!!!

Merci mille fois pour ce magnifique cadeau!

Vidéos (n'ayons pas peur du ridicule...) et best of de photos ci-dessous!

Nous avons visionné les vidéos et photos des tonnes de fois depuis et c'est toujours autant un plaisir. Quel souvenir...

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire