dimanche 17 février 2013

26 Janvier 2013 - Weekend en terre kangourienne

Le 26 Janvier, fête nationale de l'Australie, le pays célèbre l'arrivée des premiers colons dans la baie de Sydney et le début du peuplement de l'île. Tous les ans les Aborigènes manifestent car pour eux ce jour là est un des plus sombres de leur histoire..

Mais pour nous c'est un jour férié toujours bon à prendre (surtout que la reprise début janvier, après 3 semaines de vacances, est dur dur) et cette année, le 26 janvier est un vendredi! A nous le weekend de 3 jours.

On décide de louper les festivités de Sydney (on y est allé les 2 années précédentes) et de partir camper 3 jours à Pebbly beach, parc national à 3 heures au Sud de Sydney, réputé pour ses kangourous sur la plage!

Un weekend relax! Petit bain le matin au réveil sur la plage (on entend le bruit des vagues de la tente), plage, plage, balade, plage, frisbee, apéro avec les kangourous, BBQ (pas de kangourous! ni de cheval...)

Aperçus à côté de notre tente, un kangourou avait manifestement envie de dormir avec nous et un gros iguane qui est passé sous la voiture...

Sinon le petit bonhomme ci-dessous c'est Copain, notre copain kangourou qui s'est invité à l'apéro, et qui a voulu boire du vin dans le verre d'Aurel. Très intrigué par l'appareil photo Copain, le problème c'est qu'il comprend pas quand on lui dit de ne pas bouger... alors après les photos sont floues forcément.

Retour à Sydney le lundi, on était très triste de quitter Copain et ses copains.

L'album picassa est ici : Australia day à Pebbly beach
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire