jeudi 16 août 2012

12 août 2012 - Oh my God, Tempête à Coogee, ou comment nous avons perdu une chaise et explosé une porte fenetre


Ce samedi 11 août, nous accueillons de bon matin Florent, qui rejoint mon frère Ludo pour des vacances en Australie.
En bons hôtes mal réveillés, nous faisons une visite de l’appart à Florent. Et là c’est le drame.. on ouvre la porte du balcon avec grand peine tellement le vent souffle fort pour s’apercevoir que le barbecue est complètement en travers du balcon, emmêlé avec la table renversée et une chaise.
Et malgré mon cerveau endormi je me dis qu’il manque quelque chose. Mais où est donc notre seconde chaise et par la même occasion la housse du barbecue.
Je ne mets pas longtemps à comprendre que la housse s’est envolée, mais que dire de la chaise… mystère et boule de gomme, elle ne sera jamais retrouvée, envolée, volatilisée du 3eme étage!
Disparue du quartier même.. le mystère de la chaise disparue, tellement de vent qu’elle s’est envolée, on n’en revient toujours pas !

Le résultat des courses du weekend, euh de la tempête pardon :
- une housse de barbecue retrouvée dans le jardin des voisins
- une chaise disparue
- la porte vitrée explosée en millions de morceaux de verre après avoir heurté la rambarde du balcon à la suite d’une incroyable bourrasque, ce qui est quand même le clou de notre aventure…
- des vitriers super efficaces quand même qui avaient une dizaine de vitres à remplacer dans le quartier… une affaire qui marche vitrier au bord de la mer, il fallait y penser
- des vagues de plus de 4m de haut,
- des bateaux échoués dans la baie,
- les hauts de hurlevent dans l’appart…
- et quand même une super promenade au bord de la mer déchainée !! un petit air de Belle Ile dans la tempete avec l'écume remontant la falaise

Ludo et Pauline sont arrivés au coeur du cyclone, et ont heureusement eu le droit au calme après la tempete et le soleil qui a pointé le bout de son nez.

La prochaine tempête c’est sûr on n’ouvrira pas la porte fenêtre !

Mais Où est la chaise?








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire