lundi 20 juin 2011

3 Juin 2001 - A la decouverte de la Hunter Valley en hiver


Profitant d’un weekend ensoleille, nous partons a la Hunter Valley, région vinicole a 2h au nord ouest de Sydney a l'occasion du Wine and Food Festival.

Les Australiens respectant la loi, nous louons un vélo pour circuler entre les vignobles, les amendes coutent cher ici, mieux vaut ne pas se faire attraper par les flics, surtout avec taux d’alcoolémie supérieur a 0.5..
Mais le vélo est en fait une option super chouette pour circuler entre les vignes et les vignobles.
Sauf que les Australiens respectant la loi, encore, on porte un joli casque sur la tête évidemment !
Et puis on a tendance à oublier qu’il faut reprendre la voiture le soir. On s’en est donc rendus compte après avoir teste 30 vins ! :)

Encore un weekend « difficile »:
-Apero vin et fromage de la region au soleil couchant avec vue sur la vallée,
- Diner dans un vignoble chez un producteur qui nous parlait de ses vins, entoures d’Australiens devenus nos meilleurs amis au bout de 10 min, on a du faire 15 "High Five" au moins dans la soiree.
- Petit atelier « mixage de cépages » qui fera hurler n’importe quel Français. Mais intéressant sur leur vision du vin. Et puis jouer avec des pipettes c’est drôle, cela rappelle les cours de chimie. :)
Et le bonus, on est repartis avec notre bouteille de vin, Sangiovese (90%)-Merlot (7%)-Cabernet (3%), et c’est quand même la classe.
- Les Kangourous, on ne s'en lasse pas! Enfin, disons que Juliette ne s'en lasse pas... on a meme vu 3 petits joey kangourinous.
- Et petite partie de golf le dimanche matin après la soirée chez notre vigneron en plein soleil, avec un démarrage difficile, on se demande encore pourquoi.

On vous recommande quand même la chambre « pubstyle » juste au-dessus d’un pub. Les Australiens sortant a l’anglaise, a 17h le pub est plein, et a 23 h il n’y a plus personne, parce que ca ferme, et de toute façon ils ne tiennent plus debout.

Allez, on vous laisse avec quelques photos!







Et bien sur, le lien Picassa pour voir les Joey!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire