lundi 24 septembre 2012

22 septembre 2012 - Sydney vu du ciel, what else

Pour nos anniversaires de la vingt-huitaine, la famille Gallen nous a offert de passer un moment la tête en l'air a l'occasion d'un survol de la baie de Sydney..
La semaine dernière, on se lance, et le rendez vous est pris pour le 22 septembre.
Autant vous dire que nous n'avons jamais autant vérifie les conditions météo du weekend - fra beau fra pas beau, pleuvra pleuvra pas etc.. Etant donne le peu de fiabilité des prévisions météo, la tension est a son comble toute la semaine.. passera -t-on un super moment la tête au soleil ou dans les nuages...
Pari gagne, temps magnifique le samedi matin! l'excitation est a son comble.
Et c'est parti pour 30 minutes la tête en l'air dans notre petit hydravion.
Depart dans la baie, survol de Manly puis toutes les plages du Nord jusqu’à Palm beach et l'embouchure de la Hawkesburry river, puis retour en longeant la cote, le bouquet final étant le survol de la baie de la Sydney, vue plongeante sur le pont et l'Opera...
Un moment magique et unique qui restera grave dans nos mémoires!

Sydney vu du ciel


La baie

La plage de Manly





Palm beach








dimanche 23 septembre 2012

21 septembre 2012 - Sydneyyyyy Go Swans!

L’arrivée de l’été annonce la trêve des saisons sportives en Australie! Surement pour permettre a tout le monde de profiter de la plage..
Mais avant la trêve, les finales! Qui seront les champions de football australien, rugby league a 13, rugby a 15...
L’équipe de Sydney était cette année en demi finale du championnat de footie, traditionnellement truste par Melbourne, du coup on s'est dit qu'on ne pouvait pas manquer une telle occasion!
2h au stade a scander Sydneyyyy le cri de guerre des Swans, qui ont gagne par 26 points d'avance! Good effort guys!

Pendant l'intersaison se joue aussi un championnat opposant le NSW au Queensland- matchs suivis par l’intégralité des 2 états, chaque joueur retourne jouer dans sa région d'origine. C'est l'attraction a ne pas manquer tous les ans! En plus cette année il y avait le record du monde de perruques dans le stade.. et cerise sur le gateau on pouvait les garder.

Sydneyyy clap clap clap







Septembre 2012 - La Marine francaise en escale a Sydney

Une des frégates de la marine française était en escale a Sydney dans la baie de Woolloomooloo, l'occasion de retourner dans notre ancien quartier!
La frégates La Moqueuse 8 est basée a Nouméa et effectue des contrôles de pêche. Ne me demandez pas pourquoi l'escale a Sydney.. surement pour se faire une petite visite de la ville (et un match de foot contre les marins dAustraliens aussi).
Le Le saviez vous du jour : La Moqueuse 1 a vu le jour en 1670 et doit son nom aux mouches que les dames de l’époque mettaient sur leur visage, chaque endroit ayant une signification, la moqueuse, la courtisane, la femme mariée...

Prochaine escale de La Moqueuse, la Tasmanie... des vagues de 10 mètres étaient prévues pendant leur traversée.. on leur a souhaite bon courage!

La Mouette rieuse




samedi 15 septembre 2012

7 septembre 2012 - Sushis oh oui oh oui

La combinaison du super livre de sushis de Ludo et Pauline avec le poisson frais de la baie de Sydney, et bien ça donne ça : miam miam!!
vivement la prochaine fois slurp.



6 septembre 2012 : C'est quoi ce cirque?

Par la même belle soirée de fin d'hiver / printemps (on ne sait toujours pas) nous assistons à un spectacle de cabaret El Circo. Le concept : 1 salle de cabaret, 9 shows, 9 plats..
Entre le pole danse, le trapèze, la magie, les anneaux d'un côté...
et des délicieux plats dont le fameux pop corn virtuel - très particulier on vous l'accorde, sniffer du pop corn par le trou d'un ballon n'est pas quelque chose de commun, mais cela s'apprécie presqu'autant que le pop corn. Et puis surtout comme dirait le maitre de cérémonie travesti, cela a l'avantage de ne pas faire grossir.
Ca c'est sûr!
Très bonne soirée,
Et puis écouter Céline Dion en Australie cela n'a pas de prix... pas vrai René?

La danseuse de pole dance en grand par ici: Des jambes dans le noir
en plus petit ci-dessous













vendredi 14 septembre 2012

6 septembre 2012 - Let's Biennale in Coockatoo

L'art c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber... surtout l'art contemporain..

Par un bel après-midi de fin d'hiver / début de printemps, on ne sait plus trop comme les Australiens décalent les saisons (après tout, les équinoxes et les solstices cela ne sert pas à grand chose pas vrai?!) nous prenons le ferry directio Cockatoo Island.
Superbe endroit qui vaut le détour, patrimoine mondial quand même, l'île a eu plusieurs "vies":
- centre pénitentiaire accueillant des convicts britanniques à partir de 1840 (on se demande pourquoi les Aussies ont choisi un aussi bel endroit avec vue sur la baie.. bon d'accord il n'y avait pas encore le pont mais quand même...),
- lieu de construction de bateaux à partir de 1880
- centre de réparation de bateaux pendant la Seconde Guerre Mondiale...
l'endroit est ensuite fermé et à l'abandon dans les années 70, réhabilité à la fin du siècle dernier.

Bref, superbe espace, parfait pour accueillir une exposition d'art contemporain - parce qu'il leur en faut de la place aux artistes...
Comme d'hab on ne comprend pas tout voire pas grand chose à l'art contemporain... à part évidemment la critique de la société consumériste archi pourrie gâtée, superficielle, pressée, en mouvement perpétuel... tout ça quoi!

Merci à l'artiste au champ de pierres d'avoir précisé "oeuvre d'art ne pas toucher"; on croyait que c'était des pierres de l'île...

Bon sinon il y avait des trucs sympa quand même, la preuve en image : L'art c'est comme un chocolat










mardi 4 septembre 2012

Août 2012 - Ludo et Pauline en vadrouille à Sydney

Pour notre plus grand bonheur, nous avons au mois d’aout la visite de Ludo et Pauline pour quelques semaines en Australie.
Après quelques jours à Sydney dans la civilisation, visite de l'Opéra, du pont, des plages, des plus chouettes endroits pour prendre des verres, Ludo et Pauline s'envolent avec Florent vers Kakadu National Park - pour ceux qui ne suivent pas Juliette y était avec les parents en juillet 2011 (heureusement il y a le blog si vous avez oublié!) voir des couchers de soleil magnifiques digne du roi lion, cascades magiques, milliers de crocos, d'oiseaux...
et puis Cairns où nous les retrouvons pour monter vers Port Douglas pour 4 jours de folie.
Pauline puis Ludo reviennent nous faire un petit coucou à Sydney, et puis ainsi font font font... un petit tour et puis s'en vont. Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin!

Mais supers moments, merci d'être venus!
Petit medley ci-dessous en plus du post sur la tempête (quelle chance vous avez eue!!) et de la Grande barrière de corail (quelle chance aussi :-))
Pauline et Ludo a Sydney











See you soooooon

18 Août 2012 - Le Grand Ch’nord ou The Great Barrier Reef


Après plus d’1an et demi en Australie, nous profitons de la visite de Pauline et Ludo pour enfin partir 4 jours dans le Grand Nord, direction Cairns, 3 000 km au Nord de Sydney.
Le grand nord et bien c’est un peu comme le Ch’nord de bienvenue chez les Ch’tis :
- le contraste du temps c’est pareil mais inversé : on est accueilli à l’entrée de l’état par un joyeux soleil chaud qui contraste avec notre hiver « difficile » de Sydney,
- la tournée des maisons à bicyclette se transforme en tournée des campings en campervan,
- immersion suprême dans la barrière de corail au lieu des pubs Lillois – on ne vous cache pas que celui ci est quand même vraiment chouette…
- gentilles personnes mais alors on ne comprend pas vraiment ce qu’ils disent pas vrai biloute ? euh pardon mate ?!
- plages de rêves, coquillages et crustacés remplacent nos corons lillois…

Bref on en passe et des meilleurs, vous avez bien une idée du grand nord australien maintenant !

4 jours de détente, plage, plongées paradisiaques dans la Grande Barrière de Corail avec des coraux magnifiques, des poissons de fou, des raies, tortues… arbres géants dans des forêts où l’on ne voit pas la lumière du jour, cascades et gorges (profonde les gorges)..

Le must du must ? camping au bord de la plage, bain au réveil et café les pieds dans le sable, ça n’a pas de prix.
Pour le reste, heureusement on avait notre mastercard.

A plus les biloutes, euh pardon mates !

Au programme de un petit film de dessous de la mer et quelques photos de ce petit séjour paradisiaque.
et aussi la tortue par ici : Une fois dans la Grande Barrière