mardi 25 octobre 2011

Octobre 2011 - Rugby World Cup, un point bordel, un point!


Ca n’arrive que tous les 4 ans, et c’est ici, enfin à 2 pas en Nouvelle Zélande que ça se passe cette année, la Coupe du Monde de Rubgy !
On profite de l’ambiance pendant plus d’1 mois, avec bien sûr les petits coups de stress réguliers (presqu’à chaque match en fait).
Matchs dans les pubs, à la maison avec des amis, dans notre maison à Lake Macquarie (forcément là-bas les pubs… y’en a pas !), et la finale dans un pub tellement bondé qu’on ne pouvait plus bouger, mais super ambiance.

On retient quand même :
- que personne n’aime les Anglais ! l’ambiance était électrique dans le pub, surtout que le premier quart de finale était Irlande / Pays de Galles, et les mecs étaient encore tous là bien sûr. Le pub s’est enflammé et a hurlé « Allez les bleus » (enfin on prononce alless lesss bleusss en phonétique enfin!) c’était assez magique
- que les kiwi sont mauvais perdants. Parole de mon boss (kiwi donc) : il vaut mieux pour toi que vous perdiez sinon tu vas passer une très très mauvaise journée.. sympa !
- que l’ambiance du rugby est géniale en générale
- et quand même les Néo Zélandais méritent de la gagner cette coupe du monde (mais pas la finaaaale)
Bon et bien Rendez vous dans 4 ans en Angleterre maintenant..

Duarte, le plus jeune supporter de la France



Le point il est par là? enfin les photos pardons : Le point s'il vous plait? il est où?!!

lundi 24 octobre 2011

16 Octobre 2011 - Un weekend sur la Central coast, à Lake Macquarie

On devait partir avec nos amis écossais / australiens à Byron bay, paradis des surfeurs au sud de Brisbane, pour une weekend à l’australienne !
Un weekend à l’australienne, c’est un concentré de pleins de petites choses :
- le manque d’anticipation, qui nous conduit à Lake Macquarie, à 1h30 au Nord de Sydney en voiture (au lieu d’1h 30 d’avion..)
- le départ le vendredi à 16h, pour « éviter » embouteillage vous comprenez… oui sauf qu’ils font tous ça en fait, loupé !
- une baraque de folie au bord du lac, avec jacuzzi, piscine, un barbecue pour nourrir 10 personnes pour 3 jours en une seule cuisson, le ponton privé, le home cinéma (si si)… les Australiens ne font pas les choses à moitié :)
- une demi-finale France- Pays de Galles stressante car nos Australiens se révèlent quand même Ecossais après le premier pack de bière…on était un peu isolé assez vite.
- de la nourriture et de l’alcool pour nourrir un régiment pendant une semaine, on sait jamais !
- et notre préféré : grand soleil le dimanche, temps rêvé pour une balade. Mais à 14h il est l’heure de rentrer à Sydney! même si tout le monde se dit que c’est dommage, c’est comme ça l’heure australienne!

Au final super weekend détente qui ressemblait encore une fois à des vacances, avec la mer encore et toujours, du wakeboard , du kayak et de la barque sur le lac, des BBQ, et des amis. La belle vie en somme.










Les photos d’Aurel « riding » le wakeboard sont ici:

mercredi 12 octobre 2011

October 2011 - Moreton Island on the 4wd road again

Un mois après Fraser Island, nous retournons sur une autre île de sable, toujours vers Brisbane avec Amélie et Yannick pour 3 jours de 4x4 sur le sable et camping sauvage.

3 jours de détente, rigolades et nature! que du bonheur: apéro sur la plage, soirée chamallow au coin du feu, plage, 4x4, baignades, eau turquoise...
C'était aussi -
3 jours de 4x4 sur la plage ou comment s'ensabler 3 fois en moins de 2 km... merci les Aussies toujours aussi accueillants, on n'aurait jamais atteint notre camping avant la nuit sans eux ;)
3 jours de camping ou comment faire cuire des pâtes sur un feu de bois sans faire renverser la casserole sur les braises
3 jours au bord de la mer entourés de dauphins, baleines et tortues

Petite minute sur le choc des cultures encore : ce we là, c'était la finale du footie, de la NRL (des genres de rugby australien), les poules de rugby.. A 15h, 25 degrés, grand soleil, les Australiens étaient tous (ou presque) au pub du resort, bière à ma main évidemment.
Ceux qui n'y étaient pas étaient en train de pêcher dans la mer. Alors comment ça se passe? c'est facile, tu gares ton 4x4 dans la dune, tu vas planter ta canne dans le sable mouillé au bord de la mer, tu retournes t'asseoir avec tes potes sur un siège à côté du 4x4, et tu bois. Tu peux aussi te lever quand ta canne bouge, mais en général le temps d'arriver (en titubant un peu) le poisson s'est déjà fait la malle...
Et c'est le sport national. Mais ils maitrisent, on adore!

Allez quelques bons souvenirs pour la route :
























Pour trouver où est Charlie c'est par là : Friendly Moreton

September 2011 - Bollywood in Sydney

Nous voici invités à notre premier mariage en Australie... un mariage indien!
Ambiance Bollywood recréée à Sydney pour l'occasion, on s'est régalé !

Et là, c'est le choc culturel inévitable : La cérémonie hindoue dure 2 heures. Au début le MC (maitre de cérémonie) demande de ne pas faire trop de bruit si on veut aller boire ou manger.. On se demande ce qu'il voulait dire, enfin à peine 2 secondes car tout de suite après et tout du long, les invités discutent au fond de la pièce, des serveurs passent devant les mariés et bloquent la vue pour proposer des rafraichissements/ amuse-gueules, leurs potes en tenue traditionnelle se prennent en photo, pauses de star, au fond toujours. Ca nous fait beaucoup rigoler en tout cas.

Sinon, on a bien aimé :
- les danses bollywood surtout, notamment des oncles et tantes magiques
- les tenues traditionnelles (Juliette inclue gloups)
- la bouteille de whisky sur chaque table au diner
- la nourriture indienne bien sûr
- être enfumé dans le temple en faisant brûler les offrandes sans ouvrir les fenêtres
- les 10 photographes et caméramans professionnels qui se mettent devant tout le monde et se prennent pour Steven Spielberg
- les mariage en 3 temps : pre wedding, wedding et post wedding, chouette!
- la ferrari blanche volant à droite amenant le marié, censé représenter le cheval blanc... bien trouvé! la classe étant quand même d'avoir un pote avec une ferrari blanche...
- les tenues de princesses d'Amita

Quelques petite photos colorées de ces soirées en Inde :









Lien Picassa vers les photos de star de Bollywood : Pipteen Minute wedding
Bon et bien vive les mariés comme on dit ici aussi!