dimanche 30 janvier 2011

29 janvier 2011 : Golf au bord de l’océan, what else ?


On vous avait prévenu, dans 2 ans, on sera devenu Aussie.
Après nos vacances australiennes donc, voici les sports australiens !
Le bodyboard : bon, quelques réglages sont manifestement indispensables si on ne veut pas trop baisser le niveau de l’eau dans l’océan pacifique.. On vous en parlera plus tard.

En attendant donc, le golf !
Ce petit parcours au bord de l’eau avec Lucie, Maxime, Marion et Nicolas était juste fantastique !
Les filles se sont battues courageusement et jusqu’au bout, mais on du s’incliner devant l’équipe des garçons 6/3..

Quelques photos pour admirer le style des golfeurs du samedi ? On précise, ce ne sont pas des photo- montage : Randwick Golf Course


 

26 Janvier 2011 : THE Australia Day


C'est le 26 janvier 1788 que les hommes du commandant Arthur Phillip débarquent à Sydney Cove, et que les colons anglais s'installent sur le continent australien.
223 ans plus tard, nous voici à Sydney pour fêter la fête nationale des premiers colons!

C’est une journée à thème obligatoire – Le drapeau Australien-: le short et les chaussettes pour les garçons, le décalcomanie sur les seins pour les filles, la casquette et le drapeau pour tout le monde. C’est drôle.

Bon, avec Fred et Sophie, des Frenchies comme nous, on s’est contentés du petit drapeau pour cette année. On passera le cap l’année prochaine.

Si on avait tenté un « si t’es fier d’être australien tape dans tes mains » avec eux, vous auriez senti les secousses jusqu’en France (ou ailleurs) !

Ah oui, on oubliait le principal : il faut être bourré à la bière australienne (évidemment) à partir de 14h, sinon c’est triché. Mais ça, on commence à avoir l’habitude, et on ne se lasse pas, ils sont très drôles dans ces moments là, et comme le cinéma est hors de prix, ça compense. :)

La journée s’est terminée avec Camille et Jocelyn par une séance de cinéma en plein air dans la baie de Sydney, avec un écran monté sur l’eau, entre les buildings, l’opéra et le pont.
Qui dit mieux ?

Et on vous le donne en mile, Nick d'Hartley en rôle principal.. bon il s'est un peu empâté, mais on le reconnait!
La preuve en image : l’écran qui se lève au-dessus de l’eau après le coucher de soleil.

Si vous venez vous voir l’année prochaine vers le 26 janvier, nous fêterons avec vous la 224eme année d’ancienneté de la colonie de Sydney avec plaisir.
En attendant, quelques photos et le lien picassa : Australia Day 







9 janvier 2011 : Tournoi de tennis de Sydney


Pour se mettre en jambe avant l’Australian Open, les joueuses de tennis sont venues s’échauffer sous nos yeux à Sydney.
En rose, c’est Kimi Clijsters, chouchoute des Aussies.

Le spectacle était autant sur le cours que dans les tribunes. Les Australiens passent leur temps à manger c’est fantastique de les regarder pendant les changements de côté : des chips, des sandwichs, des crêpes, des fruits un peu, du chocolat beaucoup, des sodas tout le temps… !
En même temps, l’image des Australiens hyper sportifs, grands, blonds et bronzés c’est un peu une légende, vu qu'apparemment c’est le 2eme pays au monde en terme d’obèses.. Enfin on vous rassure, malgré les statistiques, il reste quand même des sosies de Drazic! et oui, car rien à voir, mais Hartley coeur à vif c'était bien à Sydney..

En tout cas, c’était une belle journée, et l’année prochaine nous vous donnons rendez-vous pour l’Australian Open.

Le lien picassa pour voir Kimi en plus grand :



1er Janvier 2011 : Noël et Jour de l’An chez les Aussies

Un Noël pas comme les autre dans l’hémisphère Sud :
Et oui, pas de bras, pas de chocolat, ou autrement dit, pas d’hiver, pas de sapin.
Devant notre désarroi complet, Jocelyn a endossé un instant les habits de Mac Guiver pour nous construire un magnifique sapin ! On vous laisse deviner en quoi en regardant les photos.
Et par contre, qui dit été, dit barbecue. Au menu de Noël 2 kilos de barbaque à 4 (et véridique, les mecs avaient peur de manquer..). Bon, Noël oblige, un des 2 pots de fois gras a été « sacrifié ».. N’en reste plus qu’un seul.. Mais alors, qu’est ce que c’était bon !

L’accessoire indispensable ici est le chapeau de Noël : le 25 en maillot de bain sur la plage avec nos chapeaux, on a bien rigolé !

New Year Eve in Sydney 
Comme les Inrock avaient prédit un Nouvel An hype à Sydney, nous sommes revenus plus tôt de nos vacances pour voir ça de nos propres yeux !
Le feu d’artifice tiré simultanément du pont de Sydney, au-dessus des gratte-ciel du CBD et sur des barges au-dessus de l’eau était effectivement impressionnant, mais a duré à peine plus de 12 minutes.
La classe, c’est qu’on l’a vu de notre résidence !
Notre bouteille de champagne dégustée (oui ici on déguste le champagne...), on s’est dit « tiens, si on allait boire un verre ? » sachant qu’on est dans un des quartiers les plus animés de Sydney. Et ben la réponse est « non, aucun bar ne laisse rentrer après 1h30 / 2h ».. même le Nouvel An..
Et de toute façon les Australiens ayant commencé à picoler à midi, à minuit 12, à la fin du feu d’artifice, ils étaient presque tous rentrés se coucher..

Notre moment préféré :
Les Australiennes pendant le feu d’artifice : on a eu droit à des sooooooooooooo cute, et soooooooo lovely, ou encore amaaaaaaaaaaazing, ou myyyyyyy goooooooooood du début à la fin. Rien à dire, ils sont très enthousiastes !

Et le programme du 1er janvier ?
Un bain dans l’océan pacifique le 1/1/11 ! et l’inévitable barbecue sur la plage pour couronner la journée !
Vous vous demandez Qui mieux que nous ? Ben, on sait pas trop justement… :)

Et pendant ce temps là, certains n’oublient pas eux de nous rendre visite :
Edouard et Mélodie pendant leur tour du monde, Benoit, un exilé de Melbourne à Sydney pour quelques jours, le temps de conduire une Ferrari dans les plages du Nord de Sydney, et Yohann, avant de partir traverser le bush australien avec une gourde d’eau seulement..

Quelques photos et le lien picassa si vous n’avez pas vu des extraits du feu d’artifice au journal de 20h :














dimanche 9 janvier 2011

27 Decembre 2010 : Surfeur attitude (enfin, on essaie en tout cas…)

 Déjà presque 2 mois que nous sommes là, et nous n’avions toujours pas essayé le surf !
Nous avons donc appelé le cousin de Kelly Slater et réservé 3 jours de cours avec Jérémy, un « ancien champion australien ».
On n’a pas très bien compris s’il avait vraiment été champion de l’Australie, mais en tout cas il a fait de nous des vrais champions !!

Pour surfer, rien de plus simple !! Il suffit « seulement » de :
- contrôler le vent  
- vérifier la marée
- maitriser et apprivoiser les courants et les ressacs (facile celui là…)
- connaître la taille des vagues : on précise qu’une vague « moyenne » est une vague 2 fois plus haute qu’un homme ( bon ok 3 fois pour Toon et Cilou.. :))
Ces éléments « complètement maitrisés », nous voici partis à l’assaut des vagues !

Sans peur et sans reproche, pagayant comme des dingues pour remonter les vagues les unes après les autres la tête dans l’écume, pagayant dans l’autre sens pour reprendre la vague, buvant la tasse, poussant sur les bras, sur les jambes, s’accrochant à tout ce qu’on pouvait, nous sommes finalement montés sur nos planches, pas une ni deux fois mais plus que les 20 doigts et orteils réunis !
Et là, on a fait un grand pas dans l’ »Australienne attitude ».

Nous ne vous dirons pas que les petits champions locaux hauts comme 3 pommes faisaient tout ça 10 fois mieux que nous.. Cela vous découragerait de venir essayer et ce serait dommage !

Grâce au reportage du photographe connu downunder sous le nom de Jocelyn (prononcez Jocelyne), voici les meilleures photos d’Aurel et Juliette surfant sur les vagues, avec ou sans planche ! 
Vivement le prochain surf camp.

Le lien picassa : Les vagues et nous











Chose promise chose due : nous devions aux participants de notre Farewell une photo…
La voici, plus vraie que nature ! avec la photo originale pour admirer la ressemblance !


Merci encore pour ce cadeau !

Decembre 2010 : Skippy !


Qui ne connaît pas Skippy le petit kangourou australien peut passer ce post :)

Fidèle aux séries de notre enfance, il n’était pas question de revenir de ces vacances sans avoir vu un kangourou ! 

Pour mettre toutes les chances de notre côté, on a passé une formation accélérée de « Kangouloulogie », un diplôme rare et cher, mais avec ça, on ne pouvait pas ne pas en voir !

Le suspens était à son comble, car les premiers jours nous n’avons vu que les panneaux « Attention Kangourous next 10 km ». Mais c’est comme les panneaux « Attention aux sangliers qui traversent l’autoroute » en France, cela n’arrive jamais !

Au bord de la crise de nerf au crépuscule du 3eme jour, un kangourou manque de nous passer sous les roues !! Victoire, un kangourou !!

La voiture a failli passer dans le fossé tellement la joie était grande :)

Bon, ensuite on vous laisser regarder les photos des kangourous.

Prochaine étape : les koalas…
En attendant, le lien picassa vers les photos des kangourous : Skippy et consorts
A vous les studios.







18 Decembre 2010 : sur la route des vacances

Un mois et demi après notre arrivée à l’autre bout de terre, en route pour de nouvelles aventures : les premières vacances ! Peut être pas méritées diront les mauvaises langues (attention, les oreilles sifflent même dans l’hémisphère sud) mais en tout cas fortement appréciées !

Direction le New South Wales en voiture (l’Etat de Sydney grand comme une fois et demi la France) pour 2 semaines. 

Pour nous couler dans le moule australien (et ne plus passer pour des Backpackers en working Holiday visa), nous avons donc passé des vacances « à l’australienne » :
  • nuit au camping (bon, nous avons été démasqués par notre tente… Quechua à peu près 10 fois plus petite que les leurs) 
  • nuit au motel : voiture garée devant la chambre, BBQ et apéro dans le motel, la classe autralienne 
  • Petit dej à l’australienne avec du Banana bread le matin (de quoi caler 3 kangourous réunis) 
  • Diners dans des golf et yacht clubs (très Australien ça) 
  • Coquillages et crustacés sur des plages abandonnées : au choix 1 mile beach, 3 mile beach, 7 mile beach… (Originaux hein ?!) 
  • Kangourous au bord de la mer : là encore notre côté touriste a repris le dessus.. Et oui, les Australiens s’en foutent un peu des kangourous.. C’est un peu comme une vache pour nous en fait. D’ailleurs, les kangourous ont un côté vache quand ils broutent l’herbe. 
  • Ecraser un kangourous : AHHH NOOOOONNNN, sûrement pas (toujours notre côté touriste qui prend le dessus). Par contre, rouler sur un kangourou déjà mort, ça c’est fait… 
  • Australienne attitude : Maillot de bain Quicksilver, tongs Havaianas, short Billabong. Prochaine étape : se promener pieds nus en maillot de bain dans les rues de Sydney!
  • Passer le 25 décembre en maillot de bain et se baigner avec un chapeau de père noël sur la tête, c'est fait aussi!
  • Surfeur attitude, on essaie en tout cas (suite au prochain épisode) 
Et surtout l’inévitable 4x4 qui nous a défoncé le coffre de notre voiture en appuyant par « inadvertance » sur l’accélérateur alors qu’on était arrêtés devant elle.. Ca y’est, nous sommes devenus des vrais Australiens ! En tout cas, on fait plus illusion.

Bon, en rentrant ce matin à Sydney, on nous a proposé un van à vendre… La rechute a été difficile.

On fera mieux la prochaine fois !

Voici quelques photos Best of de ces 2 semaines pour vous donner envie de venir et comme d’habitude le lien vers l’album picassa : les vacances dans le NSW